The Pocket Rocket

The Pocket Rocket

Video about The Pocket Rocket

THE POCKET ROCKET from Lost Video Productions on Vimeo.

Longueur
   * Requis
Largeur
   * Requis
Epaisseur
   * Requis
Tail
   * Requis
Construction
   * Requis
 
PU
 
 
EPS
 
 
EPS + Rails Carbon
 
Fin Setup
   * Requis
Fin System
   * Requis
Couleurs des plugs

* Ce choix est disponible uniquement pour le système Future Fins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
No color
 
 
Logo
   * Requis
Options
(Select up to 2 options)
Carbon on tail
 
Carbon on tail
 
Carbon strips
 
Carbon strips
 

640,00 €

- +

 
En savoir plus

La Pocket Rocket est le point culminant du travail mené avec de nombreux surfeurs WSL, principalement Kolohe Andino. Après un début stellaire sur le WQS 2015 (avec une victoire à l'Open d'Australie) l'élan de Kolohe avait ralenti à la mi-saison. Il était prêt à essayer des "courbes" différentes sous ses pieds. Matt lui a proposé des formes alternatives qu’il utilisait avec d'autres surfeurs du WT (World Tour) avec succès.


La Pocket Rocket possède un rocker modéré et continu, sans rupture. Au centre de la board le rocker est légèrement plus marqué (recourbé) que ce qu’Andino a l’habitude d’utiliser tout en étant moins prononcé aux extrémités.

Pour Kolohe, qui avait l'habitude des planches ayant un rocker général plutôt important, Matt savait qu’il devait faire une board qui maintienne vitesse et contrôle dans les virages serrés afin de surfer plus radicalement dans le creux de la vague, le tout sans perdre la vitesse et le drive (contrôle).

Pour ce faire, le concave est très marqué et a été littéralement creusé du pied avant jusqu’au dernier 1/3 de la planche le tout sans altérer la forme du rail qui à l’origine était déjà relativement tombé pour garder le contrôle. Le résultat est un concave profond presque exagéré (pour générer vitesse et relâchement) mais qui garde une courbe progressive et suffisante pour permettre un surf radical dans la poche de la vague.

C’est en peu en plaisantant que Biolos a griffonné "Pocket Rocket" sur la première 5'11 x 18.75" x 2"32 de 27.05L qu’il a shapé pour Kolohe.

 

Avec ce modèle, Kolohe est allé en quarts de finale aux Açores WQS 10.000, puis a remporté le Cascais Pro-WQS 10.000. Puis vint le QuikPro- France WCT et le heat dans des petites conditions à Hossegor, ou il l’emporte face au roi Kelly, sur la même board. Matt et Kolohe se sont retrouvés en France pendant cette compétition, ils ont compris que la Pocket Rocket serait parfaite pour les surfeurs à la recherche d’une planche HP (Haute Performance) basée sur le feedback de surfeurs professionnels. Comme Kolohe a toujours préféré les boards ayant un peu plus de surface et de volume, la Pocket rocker reste accessible à bon nombre de surfeurs et ne sera pas un design trop "Pro" ou extrême.

Les rails et le concave marqué permettent d’avoir du pop et de la relance dans les petites vagues. Le rocker et l’outline (contour de la planche) progressifs donnent un sentiment de confiance et contrôle pour pousser dur dans les bonnes sections bien puissantes. Elle est amusant dans les petits beach breaks et excelle dans les vagues plus puissantes de 1,50m à 2m.

 
Custom tab

This is a custom block edited from admin panel.You can insert any content here.

30 Autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...